Apéro SEO Voyage privé #VPSEO #MMDC

Voyage prive SEO

Cela fait déjà quelques mois que nous avons cofondé une association de fait, le « Marseille Marketing Digital Club » dans lequel nous animons des ateliers avec Mehdi RAMZI (twitter, linkedin), Nicolas PROSPERINI (instagram), Sebastien THIBERT (seo), Michael TURCAN(seo), et moi-même, Laurent JEAN (seo).

On a rejoint le club avec nos apéros SEO.

Mehdi a créé la structure juridique où je ne souhaitais pas rejoindre le bureau, mais je continue de participer activement sur les ateliers et les apéros seo. Suivez le hashtag #MMDC sur twitter.

Les aperos SEO

Cela fait maintenant quelque années que je traîne vraiment dans le milieu du SEO.

https://www.love-moi.fr/2013/06/un-dans-lunivers-du-referencement-seo.html

Je suis allé à plusieurs évènement SEO, mais j’ai fini par rester chez moi par manque de temps, les confs s’enchaînent et finalement on a toujours une envie de discuter, certains évènement coûtent cher en déplacements, et parfois on y va juste pour voir les potes. En tout cas je suis, lis, tellement d’informations sur twitter qui ne nécessite pas que je me déplace.

C’est à cause de mon don d’ibiquité gagné en faisant du LivetWeet marketing digital des 6 dernières années avec mon compte twitter @roiduecommerce . Top twittos sur tous les gros évènements majeurs en e-commerce et marketing dont #leweb #parisretailweek #shake16 , salon des entrepreneurs, etc… ;-).

Pourquoi les apéros SEO à Marseille ?

Un jour on discutait sur twitter avec Sebastien  @beetle_seo et on se disait que ce qui était cool dans les event SEO, c’est les before et les after, et de pouvoir discuter avec plus de monde plutôt que de rester planté dans nos chaises a écouter. Certes des choses ultra intéressantes, mais en passant à côté de ce côté humain et trop court de pouvoir parler.

Dans le sud il y a beaucoup moins d’évènement qu’ailleurs en tout cas SEO.

Lorsque l’on regarde la répartition de la carte des seo il n’y a pas grand monde dans notre coin (en fait si, mais ils ne se sont pas forcément inscrits sur cette carte de Merci RaphSeo)

Carte des seo de marseille

On a fini par tomber d’accord que le format de conférence idéal était l’apéro SEO (oui on est dans le Sud).

On en entendait parler sur twitter, d’en organiser un, mais personne ne voulait se décider, on a donc fixé une date avec beetle, et on avait decidé d’en organiser régulièrement.

Apero SEO chez Voyage privé

D’habitude on va dans un bar ou chez le repaire du vieux-port a PCE grâce à Michael Turcan, cette fois-ci on voyage à Aix-en-Provence.

Le dernier apéro SEO a été organisé dans la boîte de @Beetle_SEO chez Voyage Privé (non j’oublie pas de mettre un backlink)

https://voyage-prive.com

 

Pour marquer le coup, Sebastien a organisé une mini conf sur le secteur du tourisme.

On y croise même une personne qui avait créé le site de la concurrence, voyager moins cher, Jean Marc Isartial (morphoburo, marchands du web)

Et les potos de Marseille Marketing Digital Club, Michael Turcan et Mehdi Ramzi étaient trop loin, Nicolas Prosperini qui intervient dans les ateliers Instagram, pour la communication de marque (ancien ecommerçant de maison du gsm) il y a même Labisse le champion du google news.

Quelles activités sportives pour les vacances avec Voyage Privé ?

Ensuite on est passé à l’apéro, et pour vérifier que l’on avait pas bu, on a fini par jouer au ping pong avec Paul Sanchez alias seoblackout (pas l’acteur du film homonyme), qui l’air de rien a attisé ma curiosité en organisant le Barcamp BH (black hat), avec Rudy, tapez meilleurs seo de France, c’est le n°2 du classement (il a même formé Beetle 😉 ).

Visite virtuelle Voyage Privé

Vous n’avez pas forcement besoin d’un casque, mettez la video en plein écran et tournez votre smartphone autour de vous. Montez la qualité au maximum  2160p (equivalalent 4k en VR)

Voila on annonce les prochains sur le meetup Marseille Marketing Digital Club

Découvre Marseille Marketing Digital Club http://meetu.ps/c/3zsbG/CXdDd/d sur Meetup

 

Apéro SEO Voyage privé #VPSEO #MMDC
5 (100%) 1 vote
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *