Comment les commerces physiques peuvent lutter contre les géants du web à noël ? #CommerceHackNoel @cci_mp

Et si les commerces physiques hackaient Noël

 

Suite a l’inauguration de la rue Paradis ce week-end, il m’est venu une idée saugrenue qui est de permettre aux commerçants de centre-ville d’avoir plus de visibilité pendant Noël.

Et si les commerces de Marseille faisaient leur transormation numérique ?

On le sait à Marseille cela fait longtemps que les commerçants du centre-ville ont l’impression que le centre-ville de Marseille se meurt.

À cela on attribue souvent la faute au e-commerce, alors que c’est la visibilité sur Google qu’ils ont trop longtemps laissé au pure Players et qu’ils doivent reprendre du terrain.

Comment ? En commençant par RT cet article 😉

Pourquoi les commerçants ont leur place sur internet ?

Les commerçants sont en face de vrais gens auxquels ils donnent de vrais conseils et cela n’apparaît pas sur Internet, alors que la plupart des personnes dans les magasins se retrouvent avec leur smartphone dans les mains pour comparer les prix avec Internet.

Les Commerces de Marseille ouvrent leur boutique de noël

C’est la période de noël et je propose à tous les commerçants de Marseille selon ma disponibilité qui le veulent, de leur créer une mini boutique de noël, où ils pourront mettre en présentation les produits qu’ils ont en stock moins cher que ce que l’on peut trouver sur internet avec les frais de port. Je n’irais pas jusqu’au paiement mais envoyer les personnes intéressé par cette consommation locale, d’aller trouver leurs produits en magasin.

Je vous propose une mini boutique sur le site https://cadeauxnoel.shop qui est une vitrine de mon savoir faire en matière de création de site internet et de marketing.

TEAMCCIMP tu aides les commerçants ?

Vous l’aurez remarqué, je suis timide, je ne viens pas souvent aux soirées, donc je ne suis jamais dans les bons plans où l’on me propose d’intervenir. Donc je passe par google pour m’exprimer 😉

Voilà l’offre est publique et on ne peut pas dire qu’elle va ruiner les commerçant, c’est moins qu’un salaire de stagiaire chargé.

Envoyez moi des volontaires s’il vous plaît.

 

De quoi ai-je besoin pour créer votre mini boutique ?

Un flux produit avec quelques produit : une dizaine sur lequel vous êtes très concurentiel, avec un nom de produit sur lequel vous voulez vous positionner, et une vraie description pas faîte à l’arrache que tous les autres vendeurs ont récupéré chez le fabricant.

Cela peut se faire sous la forme d’un fichier excel dans lequel vous allez mettre :

Nom produit

Description courte

Prix normal

Prix promotion

Description longue

Url de l’image du produit (vous faites un répertoire image ou vous nommez le nom de produit en séparant par des tirets, pas d’espaces, pas d’accents.

 

Combien Cà coûte ?

C’est une expérimentation donc il faut que celà puisse me permettre de couvrir les frais d’hébergement, ma mobilisation sur le projet.

S’agissant d’un projet de courte durée, le prix est fixé a 500€HT comprenant la mise en place de l’espace, pour les petites boutiques, sur devis pour les plus grosses, avec le référencement des pages produits (en général pour pouvoir se positionner il faut des mois, je garantie des positionnement longue traine en moins d’une semaine.

En plus vous pourrez capitaliser dessus à long terme.

 

Pour vous en convaincre, voici le process en temps réel 1/2h

 

Vous souhaitez que le projet s’étende sur la période des soldes ? Ce sera possible sur un autre site dédié aux soldes.

 

Comment les commerces physiques peuvent lutter contre les géants du web à noël ? #CommerceHackNoel @cci_mp
5 (100%) 1 vote
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *