Création de boutique en ligne optimisée pour le référencement

Une boutique en ligne optimisée pour le référencement naturel. A quoi cela sert-il d’avoir une jolie boutique en ligne, si elle est mal indexée dans les moteurs de recherche et que personne ne peut vous trouver vos produits ?

Comment positionner sa boutique en ligne en référencement naturel ?

Pour pouvoir bien positionner votre boutique en ligne, il faut que la structure de vos pages web soient optimisées, et dans un univers ou tout le monde utilise les mêmes solution e-commerce, Il faut pouvoir modifier la structure des thèmes pour donner plus de chance à vos contenus.

Pourquoi optimiser son site de vente en ligne pour le référencement ?

Si votre site internet est optimisé dès la base, vous aurez moins à dépenser en référencement payant, et cet argent économisé, vous pourrez mieux l’investir dans d’autres actions qui vous apporteront plus de retour sur investissement. Plus vous allez gagner les plus faciles a gagner sur la longue traîne et plus vous aurez de budget pour investir sur du référencement payant sur des requêtes plus concurrentielles. Il faudra définir une stratégie de mots-clés pour améliorer le positionnement de votre boutique en ligne, améliorer le maillage interne, remplir les meta descriptions pour obtenir plus de clics et atteindre la première page de google.

Il faudra également optimiser les liens sur les sites externes pointant vers votre magasin en ligne, on appelle cela le netlinking.

Est-ce que la rapidité d’un site influe sur le référencement naturel ?

Non, aujourd’hui avoir un site rapide ne vous garantie pas d’avoir un bon référencement. Cela fait parti des critères qui à l’avenir auront un impact, mais elles ne vous permettent pas de vous positionner. La rapidité du site vous permet d’avoir plus de budget crawl. Si vous avez un gros catalogue, rendre les pages plus rapide permettra à google d’en visiter plus.

Comment optimiser sa boutique en ligne pour le référencement ?

Il faudra tout d’abord du contenu, c’est ce qui va faire la différence entre votre boutique et une boutique lambda. Il y a 2 choses à prendre en compte en parallèle :

  • Ce que cherche l’internaute, son expérience utilisateur, et son parcours sur le site, et en affichant des rich-snippet directement dans les résultats de recherche avec les prix des produits, le stock et les avis des clients.
  • Ce que cherche google et ce qu’il comprend de votre site en terme de sémantique.

Site e-commerce mobile pour l’index mobile first

Google a indiqué qu’il lancerait un index mobile first cette année, Nous avons déjà pris les devant, en optimisant votre site pour qu’il soit responsive, mais également qu’il supporte également le format AMP, un format propriétaire utilisé par google pour accélérer le chargment des pages. L’ergonomie prens en compte le design de votre site en un peu plus light et permettra un meilleurtaux de transformation de votre site e-commerce mobile

 

Agence de référencement à Marseille

Votre agence web marseille  vous accompagne pour que vous vous positionnez sur le référencement naturel et sur le référencement payant. Grâce à une analyse webmarketing de votre marché, nous observerons comment vos concurrents se positionnent et vous donnerons une stratégie digitale à suivre pour votre communication, et l’optimisation SEO de votre site internet. Nous serons amené à mener une campagne google adwords sur les expressions les plus lucratives et observons ce qu’il se passe dans vos analytics.

Certification google adwords Marseille

L’agence MEDIACREA est certifié google adwords et google shopping dans le cadre des test certifiants Google Partners.

 

 

Création de boutique en ligne optimisée pour le référencement
5 (100%) 1 vote
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *