,

Livre blanc e-commerce et mobile 2017

E-commerce et google mobile first

Wizishop la solution e-commerce en Saas a sorti sa 4ème édition de ses conseils e-commerce, et m’ont demandé mon avis sur leur e-book.

Vous trouverez mon témoignage sur leur site dédié

http://www.ecommerce-ebook.fr

J’ajoute mon Conseil 63 😉

Optimiser l’index mobile first de google

Et je rajouterais mon conseil qui est déjà  traité dans l’e-book, mais comme j’ai réussi la nouvelle « Certification GOOGLE mobile sites« , j’ai quelques infos supplémentaires à y apporter.

La certification porte sur l’ergonomie des sites mobile, mais également les techniques de mise en place.

Dans la certification en première partie google parle du responsive design, puisque c’est ce qui coûte le moins cher a mettre en place.

Ensuite google parle de la partie qui l’intéresse : charger et servir les pages plus rapidement, c’est la mise en place du format AMP.

Les clients de wizishop seront heureux d’apprendre que cette solution est mise en place nativement sur leur plateforme,  et je publierais bientôt un article sur les retombées de la mise en place d’AMP sur le CTR (pas sur le positionnement dans les moteurs de recherche).

Les progressives web app PWA

L’autre grosse partie porte sur les progressives web apps, et j’ai clairement l’impression qu’il faut s’y pencher dès maintenant.

Gary Illes le big boss du search a dit que le mobile first ne se déploierait qu’en fin d’année = former les webmasters pour plus d’efficacité au lancement.

J’ai retrouvé un bouquin dans ma bibliothèque « developper un site web pour iphone », d’il y a 6 ans et l’idée n’est pas nouvelle en fait 😉

J’avais déjà indiqué un patch contre le mobilegeddon sur love-moi.fr

Le chargement mobile critère de positionnement en référencement naturel ?

La vitesse de chargement aujourd’hui n’influe pas le positionnement naturel, mais le budget crawl que google vous accorde.

Dans un objectif mobile first, la vitesse va influer sur le chargement, et sur le classement bientôt.

L’optimisation des images qui est la ressource la plus lourde et bien entendu l’alléger fera la différence.

C’est une des question qui est posée, quelle est la ressource qui ralenti le plus le chargement d’une page.

J’ai écris un article sur mon site de référencement « love moi », qui explique comment optimiser ses images pour le référencement.

À la suite d’une conversation que j’ai eu avec Gary Illes, j’ai écrit un script pour optimiser les images par lots avec Guetzli, le nouveau format de compression fait par google.

http://www.love-moi.fr/2013/05/optimiser-les-images-jpg-et-png-pour-le.html

Contactez moi si vous avez besoin d’aide dans le cas d’une prestation.

 

 

 

Le paiement mobile sans friction

Le tunnel de conversion sur mobile est également un élément clé pour la transformation. Remplir un formulaire sur mobile est plus que compliqué, il faut aller chercher des informations que l’on a pas sous la main, ça prend du temps, l’internaute se dit qu’il finalisera plus tard et vous vous retrouvez avec un panier abandonné.

Paypal propose déjà une solution en quelques clic, et c’est également le cas d’Amazon Pay qui est une des solutions qui va permettre de réduire cette friction

 

 

Comment booster votre e-commerce et mettre votre stratégie en place ?

eBook e-commerce : Propulsez votre site marchand en 2017 grâce aux conseils de 62 experts de la vente en ligne

 Livre blanc experts e-commerce

La solution e-commerce WiziShop, réunit 62 experts de la vente en ligne dans cet eBook gratuit. Prestataires, e-commerçants et influenceurs se sont donnés rendez-vous au sein de ce livre blanc pour vous livrer leurs meilleurs conseils. Ces recommandations vous aideront à…

  • Développer votre boutique en ligne
  • Booster vos ventes
  • Réussir votre année e-commerce 2017

Performez à tous les niveaux

Tout au long de l’année, cet eBook e-commerce vous accompagne sur tous les leviers de la vente en ligne, de la création de site jusqu’à la fidélisation en passant par la référencement naturel, la logistique, le web marketing…

CHAPITRE 1

Acquisition

E-carte cadeau, affiliation, animation commerciale, emailing,… innovez (ou pas) avec votre stratégie marketing pour séduire vos prospects.

CHAPITRE 2

Référencement naturel et payant

Que ce soit avec le SEO ou Google Adwords, cet eBook e-commerce vous permet d’améliorer la visibilité de votre site marchand et d’optimiser votre positionnement sur le moteur de recherche Google.

Les marketplaces sont également indispensables pour la réussite de votre business.

CHAPITRE 3

L’Expérience client

Découvrez les dernières tendances dans la relation client ou de personnalisation en temps réel pour proposer une expérience d’achat innovante à vos visiteurs et fidéliser vos nouveaux clients.

CHAPITRE 4

L’e-commerce Mobile

En 2017, le mobile accélère sa croissance. Responsive Design, multicanal, adaptation aux nouveaux modes de consommation… Développez de nouvelles opportunités de chiffre d’affaires sur ce support digital.

CHAPITRE 5

L’E-Réputation

Intégrer le client au coeur de votre stratégie vous permet d’inspirer confiance et vous démarquer de vos concurrents. La maîtrise de votre e-réputation est la clé de la réussite de votre e-business.

CHAPITRE 6

Développement

Le métier d’e-commerçant nécessite de gérer de nombreuses compétences. L’intégration de ces 62 conseils vous permet d’asseoir votre expertise et de maîtriser tous les canaux de votre commerce en ligne, étape par étape, pour innover et devenir un leader !

CHAPITRE 7

Webmarketing

L’évolution de votre approche e-marketing vous permettra de répondre à l’attente de votre cible digitale, définir son potentiel et améliorer votre connaissance client. Construisez une stratégie à l’efficacité indéniable, dès maintenant !

CHAPITRE 8

Réseaux sociaux

Devenez une référence du Social Media en animant votre communauté de façon créative et efficace. Cet eBook e-commerce vous apprend à entretenir une véritable relation avec vos fans ainsi qu’avec les influenceurs.

CHAPITRE 9

Analyse

Qu’est-ce qu’un bon tableau de bord ? Que faire pour augmenter votre taux de conversion ? Un audit de votre site e-commerce ainsi qu’un suivi précis de vos statistiques sur Google Analytics sont primordiaux pour réussir votre commerce en ligne. Les mots-clés : tester et analyser pour une optimisation permanente.

Je le recommande

Les experts e-commerce de tout horizon se sont réunis autour de WiziShop pour vous donner des conseils très pertinents sur l’évolution de la vente en ligne 2017. Cela fait l’unanimité, le mobile sera le plus gros poste d’évolution. Les clients ont changé, il sont passés de l’ordinateur au mobile. Et ils l’utilisent à peu près partout pour faire des tonnes de choses : consulter un site, faire un achat, laisser un avis, partager sur les réseaux sociaux. Cet e-book couvre tout ce que vous devrez prendre en compte en 2017 pour doper votre e-commerce.

Laurent Jean, Mediacrea, Consultant SEO et E-commerce

 

 

 

 

Livre blanc e-commerce et mobile 2017
5 (100%) 1 vote
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *